Merveilles du lac d’Annecy et alentours à explorer depuis le camping du Lac Bleu

Tourisme

Des eaux douces et limpides à deux pas. Une plage privée au bord, un ponton où s’amarrer, un panorama idyllique, une foule d’activités de toute nature à portée, des paysages et des lieux « mythiques » comme le Mont Blanc à découvrir non loin… Voilà, en deux mots, quelques avantages offert par le camping International du Lac Bleu, dont les emplacements, les mobil-homes et les studios bordent le Lac d’Annecy, au cœur de la Haute Savoie (village de Doussard) !

Le Lac Bleu

Source : https://www.camping-lac-bleu.com/fr/

Camping du Lac Bleu (Annecy) : tarifs et promotions 2021

Dès la fin avril campeurs classiques (tente, caravane….) et vacanciers préférant le confort de studios ou duplex (22 possibilités) ou de mobil-home tout équipés (57  possibilités) y seront les bienvenus (réservations ouvertes). En mai, côté hébergements en dur, le premier prix est à 393 euros les 7 nuits (chambre équipée de 22m2 pour 3). Côté mobil homes, on en a un, le Titania à 423 euros les 7 nuits. Et les emplacements sont à 129, 00 euros… Le camping propose en effet tout une série d’offres promotionnelles pour ceux qui réserveront entre le 24 avril et le 3 juillet, ou entre le 01 et le 19 septembre. Plus de détails sur ce site.

Camping du Lac Bleu (Annecy) : services, activités, animations

En plus de son cadre et de sa plage lacustre, le camping offre un bel espace aquatique aux formes généreuses, avec là aussi une superbe vue sur les Alpes – et si l’on veut des séances d’aquagym, de splash danse, etc ! Chaleureux, son restaurant offre des plats faits à partir de produits locaux (dont des tartiflettes et des truites de la région !). Ses équipes prennent en charge enfants et ados pour de fort agréables activités. Son parc verdoyant permet de nombreuses activités (terrain multisport, pétanque, ping-pong, tir à l’arc….). Des soirées animées y sont proposées plusieurs fois par semaine…

Richesse des alentours de Doussard (Lac d’Annecy).

Sinon on peut louer un vélo au camping et aller faire une balade sur la voie verte qui relie Annecy à Albertville (elle passe à 200m). On peut profiter des activités offertes par le club nautique du village (Doussard), emprunter le sentier pédagogique que la grande réserve naturelle du Bout du lac… On peut aussi se rendre à la « petite venise savoyarde » qu’est Annecy, ou bien grimper jusqu’à l’Aiguille du Midi depuis Chamonix, ou se lancer dans de mémorables descentes en kart depuis le Sambuy, etc !

 

Written by Loane