Les entreprises préfèrent le cloud privé au cloud public

Internet

D’après une étude réalisée auprès des décideurs dans plusieurs entreprises, il en ressort que la préférence se tourne nettement vers le private cloud. Cela se comprend pour plusieurs raisons, même si le coût est supérieur au public cloud.

data center
Source : https://ies.ikoula.com

Quelles sont la raisons de choix du cloud privé ?

Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, détient des informations qu’elle ne veut surtout pas voir tomber entre les mains de la concurrence par exemple. Un fichier clients, de nouvelles idées de développement, ou encore la mise en place d’une nouvelle stratégie de commercialisation, ce sont là des points sensibles qu’il faut garder en interne. C’est pourquoi la majorité des entreprises préfèrent opter pour une infrastructure dont elles sont propriétaires : le cloud privé.

Infogérance interne ou externe ?

Si l’on veut aller jusqu’au bout du concept “privé”, l’entreprise devra alors se munir d’un personnel ultra-qualifié dans la maîtrise de cette technologie. Cela a un coût certain, pénalisant pour la majorité d’entre elles. Etant donné qu’il est tout à fait possible de faire appel aux services d’un hébergeur web pour à la fois stocker le matériel et s’occuper en permanence de l’infogérance, cela conforte les entreprises dans le choix du cloud privé sans avoir les inconvénients des charges fixes de personnel, de leur recrutement, de leur gestion et de leur formation. Ikoula.com dispose du savoir-faire pour apporter une réponse personnalisée dans le domaine du cloud computing, privé ou public, et également concernant le choix des serveurs dédiés infogérés, comme vous pouvez le constater ici : https://ies.ikoula.com/infogerance.

Written by Loane