E-commerce et qualité informative

Internet

Soyons clair, aujourd’hui, ce n’est plus la seule présence des offres dans les premières pages des moteurs de recherche qui va déterminer les choix des acheteurs potentiels en quête de tel ou tel produit ou service, ou même d’un spectacle ou d’une soirée animée. Quels vont donc être les critères de tri des internautes entre des produits et des services à visibilité « égale » ? Il y en a trois ayant chacune leur propre extension. On le sait, le « prix » a beaucoup joué et continue à beaucoup jouer pour « obtenir » des clients. C’est la raison pour laquelle le phénomène des « promotions exceptionnelles » a tant proliféré ces dernières années. Mais aujourd’hui, la multiplication de ce type d’offres couplée à leur accessibilité accrue grâce à Internet, tend à en réduire l’efficacité commerciale. À quoi il faut ajouter que les stratégies promotionnelles ont leurs limites : une entreprise ne peut baisser ses prix au-delà d’un certain point sans se mettre en danger. Et quand toutes les entreprises atteignent leur point limite, baisser les prix n’est plus un levier concurrentiel pertinent. Il faut en trouver un autre !

La qualité, nouveau levier de réussite sur Internet
Un autre levier, de pur bon sens pour certains produits et services, est la mise en avant de la localité. Mais c’est surtout grâce à une présentation de qualité, et des informations fondées, intéressantes et attractives que le site, une fois bien placé sur Internet, pourra attirer (et fidéliser) de nouveaux clients. C’est pourquoi l’agence Netlinking.com conjugue compétences éprouvées de netlinking et de vrais savoir-faire publicitaires !

 

Written by Loane