La Côte Vermeille est très prisée des vacanciers qui aiment la mer et les vieilles pierres. De nombreux campings sont stratégiquement situés au départ d’excursions en bord de mer.
Tout est prêt pour vous accueillir
Les Pyrénées orientales accueillent des millions de visiteurs chaque année. Les professionnels du tourisme ont donc tout prévu pour que chacun soit logé confortablement. Certains campings, comme Le Florida par exemple, offrent des prestations de luxe, permettant ainsi d’avoir un emplacement dans un camping calme tout en étant proche des lieux les plus populaires. On peut choisir un camping à Elne, tout proche d’Argelès, pour profiter de toutes les activités qu’offre la région.
Entre Elne et Saint-Cyprien : les endroits à découvrir
Le plus simple sera de choisir une location de vacances à Elne (comme celle que vous pouvez découvrir sur ce lien) pour rayonner ensuite sur les villages alentour. Vous découvrirez de nombreux monuments, dont la maternité (haut lieu de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale) et le musée d’archéologie. Ceux qui préfèrent la mer et ses activités pourront profiter des plages de sable fin de Saint-Cyprien et de son magnifique marché.
Un littoral qui se découvre par ses sentiers
La côte peut aussi être admirée en arpentant le long sentier de 32 kilomètres. Il part d’Argelès pour arriver jusqu’à Cerbère. Avec peu de dénivelés, ce sentier peut être praticable par tous. Vous pouvez donc partir pour une longue balade en famille et marquer quelques arrêts rafraichissants dans la mer. Vous pourrez également découvrir le charmant village de Collioure, village surnommé la perle de la côte vermeille.