Les précautions à prendre lorsque l’on est en couple avec un homme marié
C’est une expérience très compliquée, surtout si vous êtes la personne secondaire dans la relation. Vous n’êtes pas sans savoir que les émotions sont très intenses en amour. De ce fait, la situation finit par être ingérable : votre souffrance devient trop violente et vous ressentirez en permanence une douleur insoutenable. S’ensuivent des crises de jalousie et surtout, de l’agressivité physique et verbale. Voici ce qu’il faut faire pour que vous parveniez à garder le contrôle de vos émotions.
Tout doit être clair dès le début
Ouvrez les yeux et faites l’effort de comprendre les réalités que l’on vit lorsque l’on est en couple avec une personne mariée. Soyez très clair sur vous-même et avec l’autre sur ce que vous attendez de cette relation. Ayez une discussion honnête avec l’homme marié. Dites-lui ce que vous espérez et ce que vous attendez de votre relation. Évoquez, notamment la fréquence des rencontres et la question de l’exclusivité. Comprenez que son mariage limite les possibilités que vous ayez avec lui une relation publique. Ne soyez donc pas surprise qu’il refuse de s’afficher avec vous dans les endroits très fréquentés. Plus clairement, vous ne souffrirez pas beaucoup si vous n’attendez rien de cette relation. Ceci étant dit, soyez également consciente des points qui suivent.
Le temps que l’homme marié peut consacrer à votre relation est limité en raison de sa vie de famille. Il pourrait ne pas vous voir aussi souvent que vous le souhaiteriez. Par ailleurs, un homme marié garde souvent secrète une telle relation, car il souhaite protéger son mariage. En outre, une relation à long terme, voire un mariage avec cet homme, est incertaine sauf s’il y a une forte compatibilité entre vous : vous pouvez en avoir le cœur net ici. Ne soyez pas convaincue d’une possibilité d’une vie commune à moins que vous soyez compatibles.
D’autre part, ne sous-estimez pas le stress émotionnel que cette relation fera naître : psychologiquement, ce n’est pas facile de partager l’homme que l’on aime avec une autre. Le sentiment d’être « le second choix » est douloureux. Cette relation génère des sentiments de culpabilité ou d’anxiété, surtout si vous êtes du genre à détester faire quelque chose qui pourrait potentiellement blesser quelqu’un d’autre.
Vous devez être votre priorité
Les exigences de l’homme marié ne doivent pas passer avant votre vie, votre carrière professionnelle, votre santé et votre physique.
Faites des activités qui vous détendent, vous ressourcent, que vous aimez, qui vous font plaisir, vous apportent de la joie. Prenez un bain chaud et parfumé. Lisez des livres passionnants ou regardez des films qui vous mettent de bonne humeur. Organisez des promenades dans la nature hors de la ville. Allez au cinéma, au théâtre, à des concerts, à des spectacles et des festivals. Allez au spa ou dans les instituts de beauté. Adonnez-vous à vos passions. Vous ressentirez une sensation de satisfaction malgré la complexité de votre vie sentimentale.
Initiez-vous à la méditation. Cette dernière réduit le stress et l’anxiété. Vous prenez conscience de vos sentiments et de vos émotions, mais ils ne vous submergent pas. Commencez la rédaction d’un journal. C’est un excellent exutoire pour vos sentiments. Écrivez ce que vous ressentez pour comprendre vos émotions. Cela vous aide à réfléchir à la façon dont vous devez gérer la situation. Écrivez des lettres que vous n’envoyez pas afin de mettre des mots sur vos sentiments. Quoi qu’il arrive, gardez à l’esprit que votre bien-être est une priorité. C’est surtout vrai dans une situation complexe. Ne négligez pas vos émotions et prenez soin de vous.
Enfin, ayez une vie sociale. Parlez de vos sentiments et de vos inquiétudes à des personnes de confiance : ce sont des personnes en qui vous avez confiance, car dans le passé elles vous ont également fait confiance en vous confiant leurs problèmes les plus intimes. Ne vous isolez pas tant que vous êtes dans cette relation, surtout si vous devez la garder secrète. L’isolement favorise la dépression et l’anxiété.
Source image : pixabay