Vivez d’émouvants moments en Méditerranée grâce à Nage avec les Dauphins !

Tourisme

Savez-vous que l’on peut rencontrer des baleines en Méditerranée et nager avec elles ? Grâce au repérage par avion effectué par ses équipes, Nage avec les Dauphins offre à tous ceux qui ont envie d’une aventure exceptionnelle la possibilité de rencontrer des baleines rorqual en pleine mer ! Évidemment, il faut faire la sortie au moment où ces grands mammifères sont sur la zone de Mandelieu, où opère Nage avec les Dauphins : http://www.nageaveclesdauphins.com/Entre mai et août, on peut ainsi rencontrer un rorqual commun (ou balaenoptera physalus) au souffle vertical pouvant faire jusqu’à 25 mètres de long ; ou un petit rorqual (ou balaenoptera acutorostrata) au dos gris noir et au ventre blanc de 10 mètres de long ! Sinon, on a aussi le globicéphale noir, pouvant faire jusqu’à 7 mètres de long qui reste sur la zone d’août à octobre environ.

 

Nager avec les dauphins… Oui, mais lesquels ?

Source : http://www.nageaveclesdauphins.com/

Mais ces gros mammifères marins ne sont pas les seuls à nager dans ces eaux ! Les dauphins y sont aussi très présents. Du dauphin blanc bleu (2,40 m maximum), au grand dauphin (entre 2 et 4 m) vivant en bande, plus rare sur le secteur (visible du côté de Porquerolles), en passant par le dauphin commun (2,50m maxi) qui chasse en groupe (parfois avec les autres) et le dauphin de Risso gris et blanc (entre 3 et 4 mètres), une belle diversité d’espèces vogue dans cette partie de la Méditerranée !

Surprenantes créatures !

Avec un peu de chance, les marins et nageurs pourront aussi croiser une tortue géante d’un bon mètre de long (tortue Caretta). En mai, juin et juillet, ils peuvent aussi tomber sur le plus lourd des poissons (1000 kilos en moyenne), l’étrange poisson-lune ; et en août sur le « vol » sous-marin de la grande raie Mobula.

Written by Loane