Quels bijoux offrir pour une communion ?

Bijoux

Qu’il s’agisse de la 1ère communion ou de la communion solennelle, il est indispensable de ne pas commettre d’erreur quant au choix du bijou à offrir à l’enfant âgé de 8 ans à 16 ans à peu près.

Bijoux de communion

Offrir des bijoux de communion exige une réunion de famille

Pour faire bien, il convient à la famille proche de s’entretenir au sujet de l’enfant qui est sur le point de faire sa communion. Son 1er pas officiel vers le catholicisme et sa preuve d’engagement envers Dieu doivent être célébrés comme il se doit. Pour cette raison, les parents doivent prendre les choses en main en amont et réunir les grands-parents, les oncles et tantes, sans oublier le parrain et la marraine. Ainsi il sera plus facile de former une cohésion familiale afin d’offrir les cadeaux et bijoux de communion dignes de cet événement.

 

Bijoux de communion pour un garçon

Pour la communion, il est d’usage d’offrir un cadeau religieux. Pour un garçon, on se penche généralement sur le choix de la croix en or, qui est un symbole très fort de l’amour de dieu. Mais certaines familles se tournent aussi vers le choix de la médaille de la vierge Sainte-Marie, mère de Jésus (quelques jolis exemples de médailles : https://www.augis.fr/medailles-vierge).

Si le jeune garçon a déjà une gourmette adaptée à sa taille, lui offrir un bracelet avec une surface à graver sur laquelle on indiquera la date de la communion est une autre possibilité. On peut sortir du traditionalisme et opter pour un mélange d’or ou d’argent avec du cuir pour donner au bijou une touche plus moderne que le communiant appréciera.

médaille d’ange en or

Source : www.augis.fr

Bijoux de communion pour une fille

Pour des raisons évidentes, le choix des bijoux pour une jeune fille est nettement plus important. Hormis les traditionnels bijoux unisexes comme la croix et la médaille ange par exemple, il est tout à fait possible de s’orienter sur des boucles d’oreilles. On évitera cependant les bijoux trop ostentatoires comme les pendants ou les créoles. On privilégiera les clous et les dormeuses, plus classiques.

 

Marquer l’événement de la cérémonie religieuse qu’est la communion est un acte important chez les catholiques. De jolis bijoux en or à l’effigie de la religion restent la solution classique choisie dans de nombreuses familles.

Written by Loane