Les rosés de charme du domaine varois de l’Escarelle

E-Shopping

Un pétillant rosé saumoné, issu d’un domaine viticole souvent primé mais toutefois confidentiel, ne ferait-il pas vraiment plaisir à vos amis pour l’apéro ? Si la réponse est oui, vous devriez vous tourner vers le rosé pétillant de la cuvée au nom ensoleillé « Le jardin de l’Azuré », produit par le domaine viticole du Var Château de l’Escarelle (www.escarelle.fr ).

Cinsault rosé château de l’Escarelle

Source : www.escarelle.fr

Avec  sa robe saumonée et ses arômes de fraise bien mûre, un vin aussi gouleyant qu’élégant à servir frais (entre 6 et 10°) pour accompagner un apéritif, un aïoli ou une bouillabaisse. Prix ? 10,90 euros. (A consommer dans l’année).

Autres rosés

Le rosé « Le jardin de l’Azuré » n’est pas le seul rosé produit par l’Escarelle. On a aussi, plus floral, son rosé fruité Château de l’Escarelle, lui aussi bien adapté aux spécialités méridionales comme les bourrides ou l’aïoli (bouteille ci-dessous à 7 euros, à servir entre 10 et 13°, se conserve entre 3 et 5 ans). Et que dire de la délicatesse du Rosé « Les deux anges » dont les raisins ont été cueillis à la main ? Une robe brillante évoquant le pétale de rose, rond et ample en bouche, avec de délicieuses nuances de groseille et de fraise…

Written by Loane